Help

Gagner des points

▬ Présenter son personnage[+100 PV]
▬ Élaborer un lien avec un autre joueur [+10 PV]
▬ Boucler un RP [+15 PV]
▬ Participer à un événement, une intrigue ou un évent [+25 PV]
▬ Prendre un personnage prédéfini [+7 PV]
▬ Signaler / mettre fin à une absence [+2 PV]
▬ Réaliser une commande de kit [+25 PV]
▬ Répondre à une question ou guider un membre/invité [+5 PV]
▬ Proposer une idée intelligente pour le forum[+10 PV]
▬ Devenir parrain/marraine d'un membre [+25]

Perdre des points des points

▬ A cause de la fatigue vous perdez des PV chaque jour [-1 PV]
▬ Avoir enfreint du règlement [-5 PV]
▬ Irrespect des règles dans les RP (faire bouger le personnage de l'autre...) [-5 PV]
▬ Ne pas respecter un formulaire imposé [-8 PV]
▬ Faire de la publicité pour son forum dans les sujets interdits [-5 PV]
▬ Flooder dans des RP ou dans des présentations [-5 PV]



 

Partagez | 
 

 Sur les Points de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 29
P.V : -759
Date d'inscription : 25/05/2015
Age : 24

Carte d'identité
Nom Prénom : Brendan / Kernunnos
Groupe : Cercle
Pouvoir: Synchronisme biologico-temporelle
MessageSujet: Sur les Points de Vie   Mer 27 Mai - 22:48

Alors tout d'abord le point le plus essentiel :
Renommer Points de Vie en «Points d'Activité» ou «Points de RP» : Au vu du manque (et de l'impossibilité évidente) d'avoir un système RPG avec des Points de Vie, je trouve que cette appellation correspond davantage à ce que l'on attend du joueur.
Si la volonté était de faire ressentir le danger et la survie du personnage, je pense que cela doit se faire par l'impression générale que dégage le forum et les différentes explications du Contexte, par exemple.

Modifier la répartition des Gains
Concrètement, perdre un point par jour est plutôt bien pensé. On peut alors faire une allusion assez simple : 1 Point = 1 Jour (d'activité/de RôlePlay). Les gains doivent alors correspondre au crédit que l'on accorde aux différentes actions.
Par exemple, je proposes d'ores et déjà que de poster dans l'une des zones dédiées au RôlePlay remporte un point. Dans la même optique, quelqu'un d'actif quotidiennement n'aura pas de souci à se faire.
Néanmoins, chaque joueur doit pouvoir s'accorder un répit entre deux RPs, à la fois pour trouver l'inspiration et de nouveaux participants (ce qui ne sera pas forcément aisé au début). En conséquence, terminer un RP doit correspondre au nombre de jours qui doit séparer deux RPs. C'est pourquoi je propose d'augmenter le gain à +15 (2 semaines c'est raisonnable).
En somme clôturer un RP permet aussi de visualiser le nombre de jours durant lequel on ne répond pas à ses RPs, car je rappelle qu'il faut parfois attendre que son/ses partenaires répondent !
J'ai du mal à visualiser en quoi mettre sa fiche à jour est gratifiant : c'est à la volonté/responsabilité du joueur de le faire. Toutefois, promouvoir des liens entre joueurs (notamment novice pour faciliter l'intégration) serait une bonne idée. Pourquoi ne pas remplacer ce petit gain par «Élaborer un lien avec un autre joueur dans sa fiche de Relations» ? Cela pousserait aussi les joueurs à la créer et à y accorder de l'attention, tout en permettant à d'autres joueurs plus expérimentés de mettre à jour les liens qu'ils auront créé avec leurs personnages au fil des RPs avec d'autres personnes.
Prendre un personnage pré-défini devrait être légèrement plus gratifié. Notamment si ce personnage possède des liens avec des personnages actifs. De même que signaler une absence : au moins les joueurs n'oublieront pas, mais je rajouterais «Signaler et mettre fin à une absence», les points n'étant accordés qu'au retour d'activité.
Faire un multi-compte, why not. Personnellement, je pense qu'aucun gain ne devrait être accordé : le système de Points permet de faire réfléchir quant à l'activité que l'on devra gérer sur plusieurs comptes.
Faire un kit à la place de quelqu'un d'autre doit être énormément gratifié ! Et inciter aussi des gens à demander des kits si jamais cela s'avère efficace. Mettons le talent de personnes moins actives à contribution : cela les motivera d'autant plus à s'investir !

... Proposer une idée intelligence, notamment si c'est Brendan : +9000 ! (Obvious joke is obvious)

Ne pas rendre public le nombre de points perdus, mais juste évoquer les raisons possibles. Si jamais une perte de points doit avoir lieu, seul le joueur concerné devrait avoir un Message Privé expliquant le nombre de points et les raisons, afin que cela soit impartial mais surtout que cette perte puisse être modifiée. Lorsqu'on juge/condamne une action, il faut toujours faire preuve de flexibilité.

Enlever les "taux de vie". Mais garder le principe de contacter un joueur lorsqu'il descend en dessous d'une certaine limite.

De manière générale, faciliter le gain tout en évoquant que l'on perd 1 Point par jour. Motiver l'activité sans que cela n'en devienne une contrainte trop évidente.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 

Sur les Points de Vie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Rapport : Mission de bataille à 1500 points ork vs tyty
» Liste d'armée gobelines en 750 points
» (SDA) Gondor 500 points
» Inutile de mettre les points sur les I
» Perte des points en dextérité après Up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Zone ▬  :: Administration & cie :: Questions & Suggestions :: Suggestions-