Help

Gagner des points

▬ Présenter son personnage[+100 PV]
▬ Élaborer un lien avec un autre joueur [+10 PV]
▬ Boucler un RP [+15 PV]
▬ Participer à un événement, une intrigue ou un évent [+25 PV]
▬ Prendre un personnage prédéfini [+7 PV]
▬ Signaler / mettre fin à une absence [+2 PV]
▬ Réaliser une commande de kit [+25 PV]
▬ Répondre à une question ou guider un membre/invité [+5 PV]
▬ Proposer une idée intelligente pour le forum[+10 PV]
▬ Devenir parrain/marraine d'un membre [+25]

Perdre des points des points

▬ A cause de la fatigue vous perdez des PV chaque jour [-1 PV]
▬ Avoir enfreint du règlement [-5 PV]
▬ Irrespect des règles dans les RP (faire bouger le personnage de l'autre...) [-5 PV]
▬ Ne pas respecter un formulaire imposé [-8 PV]
▬ Faire de la publicité pour son forum dans les sujets interdits [-5 PV]
▬ Flooder dans des RP ou dans des présentations [-5 PV]



 

Partagez | 
 

 /!\ Contexte & Situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
avatar
Messages : 175
P.V : -632
Date d'inscription : 12/12/2014
Age : 20
Localisation : Dans sa chambre...

Carte d'identité
Nom Prénom : Daisy Joys
Groupe : Dirigeante
Pouvoir: Ressoit les émotions de celui qu'elle prend par la main
MessageSujet: /! Contexte & Situation   Mer 25 Mar - 11:12


Contexte & Situation  


Introduction

Des maisons, toutes identiques, toits aux tuiles rosées, façades blanches, petits jardins verts clôturés de blanc. Elles se ressemblent toutes, et pourtant, elles sont toutes différentes. Hominis, village Français situé sur la côte Ouest, est habité par environ 980 habitants. Des rues semblants à celles de New-York, organisées en échiquier, on peut qualifier le village de très cadré. Au centre de toutes ces rues, une immense place ronde avec tous les bâtiments importants. Hominis est un village actif, les villageois s'entendent bien et des petites fêtes de communes sont souvent organisées. Ici tout le monde se connaît, tous sont heureux, parfaitement heureux...mais le resteront-t-ils longtemps ?!

14 Janvier 2006, il est 00h30, la nuit est tombée sur Hominis et tous les habitants dorment paisiblement dans leur patrie. Cependant, ils sont loin de se douter que cette nuit du 14 Janvier, le village ne sera plus jamais le même, et pour cause...de terribles accidents se produiront...

~

Contexte

La pluie est intense, redoublant de puissance, elle frappe les toits des maisons avec une telle violence qu'ils tremblent comme des feuilles. Le village de Hominis ne trouve pas le sommeil. Pire encore, au loin on entend le terrible mugissement de la Joconde, célèbre rivière qui a débordé plus d'une fois sur les Hominiens et qui a causé de très lourdes pertes. Terrifiés, les habitants réfugiés aux étages supérieurs de leur maison attendent impuissants que la catastrophe les frappe à nouveau. Le village, ne pouvant lutter contre les puissants remous de la Joconde, se laisse alors engloutir par les eaux noires et agitées. Chacun pleure alors en silence, dans son coin, les enfants se sont endormis dans les bras de leurs parents, horrifiés par les violentes secousses et les eaux qui prennent possession de Hominis.

Cette nuit du 14 Janvier 2006 fut très agitée, la Joconde, en moins de deux heures, avait réussi à prendre possession du village au complet. Mais, le matin du 15 Janvier, un événement étrange et effroyable secoua Hominis. Parfaitement, un événement tellement effroyable qui ne pouvait exister dans les pires cauchemars. Oui, tous les habitants de Hominis étant âgés d'au moins 18 ans avaient disparu dans la nuit. Dès le début du matin, au lever du soleil, des cris et des pleurs se firent entendre dans tout le village. Les caves et les rez-de-chaussés étaient inondés, les enfants furent terrifiés par la perte de leurs parents et leurs grands frères et sœurs se sentirent seuls, abandonnés et ne comprenant rien. Très vite les plus âgés, qui avaient compris l'urgence de l’évènement, firent le tour des maisons, malgré l'eau qui bouillonnait lentement autour d'eux.

Sur la place de la mairie, où l'eau n'avait pas fait trop de ravages, 156 enfants étaient réunis, essayant de lutter contre le laisser-aller et la panique qui montaient peu à peu en chacun d'eux. Les plus jeunes en toute logique ne comprenaient pas ce qu'il leurs arrivait et réclamaient leurs parents, désespérément. Alors les courageux qui avaient réussi à maintenir leur peur infinie cherchaient une explication rationnelle à tout cela. Au bout de 3 heures de débats, la seule conclusion que les enfants purent en tirer était que les habitants majeurs s'étaient fait aspirer par la magie de la Joconde comme dans les légendes de Hominis. Les enfants développèrent alors une maturité étonnante, ils se répartirent les tâches, s'occupèrent des plus jeunes et recherchèrent des solutions pour vivre sans les adultes.

Extrait du journal intime de Kalista (enfant victime de l’événement):

27 Mars 2006- Les petits sont infernaux, c'est affreux ; quand je rentre le soir j'ai les oreilles qui bourdonnent. Mais il le faut, c'était ma décision de prendre en charge les petits. Cependant je n'avais pas mesuré à quel point c'était dur : je suis une seconde mère pour eux, ils pleurnichent tout le temps, ils réclament leur mère. J'ai seulement 15 ans, en faisant la garderie, je m'épuise. Je ne veux pas être une mère, entendre parler de parents me déchire le cœur, je les comprends, mais quand j'y réfléchis, j'ai peur. Oui, j'ai peur de repenser à vous mes parents. Malgré le mal que vous m'avez fait, je vous aime. Kalista


Le 17 Juin 2006, l'inondation a été oubliée, cependant un autre événement inquiétant est survenu : l'apparition de La Zone. Il faisait soleil cette journée-ci, la boule au ventre, comme chaque jour, les jeunes Hominiens s'affairaient à leurs tâches habituelles, quand un éclair terrifiant traversa le ciel, sans bruit, en aveuglant tous les enfants. Un cri retentit alors dans les oreilles des travailleurs : un dôme transparent s'était formé autour de Hominis. Plusieurs essayèrent de le traverser, mais rien à faire, à chaque fois qu'ils faisaient une tentative, une violente décharge se propageait dans leur corps. Pire encore, les 7 enfants qui étaient passés au dehors de la Zone (c'est ainsi que les jeunes Hominiens renommèrent le village) périrent sous leurs yeux impuissants.

Voilà une semaine déjà que la Zone est apparue, les Hominiens sont catastrophés, les nerfs sont mis à vifs, des clans commencent à se former et l'esprit de compétition et la soif de pouvoir sont de plus en plus présents, les ressources et nourritures commencent sérieusement à manquer, aucun moyen de contacter l'extérieur de la Zone, la connexion téléphone et la connexion internet étant coupées. De plus, certains enfants commencent à fumer, boire et pour certains se droguer. Pour couronner la misère des habitants de la Zone, les animaux sauvages mutent (les griffes des oiseaux ont doublé de volume, les animaux parlent, une patte en plus, un œil...) et certains Hominiens découvrent des dons et pouvoirs étranges. Solidaires, mais au fond, nous sommes tous solitaires ! Et pour cause...

Comment réagirez-vous ?! Dans quel clan serez-vous ?! Découvrez le maintenant en vous inscrivant dans la Zone...

« La vie est une équation, la folie en est la solution... »

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://la-zone-hominiens.forumactif.org
 

/!\ Contexte & Situation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Haiti à l'heure d'un renouveau :situation socio-économique
» REPORTAGE PHOTOGRAHIQUE SUR LA SITUATION DES BRACEROS HAITIENS EN DOMINICANIE
» Haïti/ La situation socioéconomique désastreuse pourrait être uti
» Jeune Afrique autour de la situation geopolitique mondiale
» La situation en Bolivie tourne à la crise régionale.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Zone ▬  :: Administration & cie :: Le Guide de survie :: Papiers officiels & Annexes-